L' Albanie, c'est aussi un pays partagé géographiquement: il y a le nord et le sud. La partie nord, c'est ce qu'Eric a décrit précédemment et le sud est magnifique, beaucoup moins pollué, plus sauvage avec des plages aux eaux turquoises. Les albanais sont adorables et vraiment très accueillants. Ils sont plus respectueux avec la nature. En ayant discuté avec les locaux, on comprend assez vite que ce pays est en plein développement touristique, que la corruption fait la loi "c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres". Il faut espérer que les albanais ne tombent pas dans un cercle vicieux et ne dénaturent pas toutes leurs côtes. Le communisme a fait sa loi aussi jusqu'en 1991, on a pu découvrir un nombre incalculable de bunkers ( la paranoïa!!!) Ainsi que des planques et bases de sous marins sur des plages sublimes auxquelles nous n'avons pas accès. Mais les agences de voyages se penchent sur le sujet pour pouvoir en faire des lieux d'excursions...

J'ai aimé l' Albanie at j'y retournerai!