La belgique

Bruxelles  •
On se rapproche dangeureusement de notre chez nous, et on se prépare psychologiquement. Autant découvrir la capitale belge sous la flotte, Eric nous a déniché un super hôtel car on n'allait pas s'infliger deux jours de pluie en camion, histoire de déprimer un peu plus. Les enfants ont hâte de rentre...

Pays bas

Amsterdam  •
QQue dire des pays bas? Qu'ils sont plus plats qu'ils ne sont bas, ce qui explique sans doute le nombre impressionnant de velos sur les routes. Les pays bas c'est aussi, comme en france, le pays du fromage et des bières. Le gouda est delicieux, et n'a rien a voir avec celui que l'on peut acheter sur...

Allemagne

Nous quittons l'allemagne, pays verdoyant, tres respectueux de son environnement ou vous avez toujours une eolienne dans votre ligne de mire ou dans votre retroviseur. L'allemagne et ses autoroutes toutes en travaux, avec ses files interrompues de camions, qui traversent le pays en long et en large...

La Tchèquie

Strachotín  •
Après avoir quitté nos amis, direction la République tchèque, premier soir sous un orage incroyable. Tout revient dans l'ordre le lendemain, les gens sont très sympas, on fait notre petit bout de chemin tranquilement, découvrant des villes reposantes comme Tabor que je conseille. Il y a beaucoup de...

Slovaquie

Belá  •
Apres une petite semaine en slovaquie, nous arrivons en république tchèque. Ce que je retiendrais de la slovaquie, pays tres verdoyant aux multiples sentiers de rando, paradis pour les marcheurs et les cyclistes en tout genre. Les montagnes, les fatras offrent de nombreuses possibilités de rando, da...

Hongrie, balaton et budapest

Balatonfüred  •
Magnifique pays que la Hongrie, sans doute l'un des plus accueuillant ou la courtoisie est de mise et ou vous ne risquez pas de vous faire écraser en traversant le passage pieton. Vous y degusterez d'excellents plats locaux comme le goulash et les gateaux cheminées, les kurtos. A budapest, vous vous...

Vive la roumanie

Zărnești  •
Vive la Roumanie, allez y! Pays au mille contraste, nous arrivons d'abord sur la côte, la mer noire et son littoral ravagé par les complexes hôteliers, où nous nous sentons dans un lieu très touristique, très européens. Puis nous quittons la côte pour découvrir les terres, les campagnes, où les agri...

La Roumanie

Jupiter  •
Voilà, nous avons quitté, hier après midi, la Bulgarie par une jolie plage avec un temps magnifique. Adieu Bulgaria, bonjour Roumania. Ça a l'air chouette, les gens sourient (c'est bon signe) ils ne parlent pas toujours anglais mais français ou allemand. Nous nous sommes posés dans un camping avec p...

Suite de la Bulgarie

Burgas  •
Nous n'avons pas résisté à aller dans un des parcs aquatiques gigantissimes de la côte bulgare, nous sommes allés à Aquaparadise à Nesebar, tout comme nous avons dégusté des fritures de fruits de mer et de poissons qui sont excellentes ! Nesebar est une très jolie ville, Burgas n'a pas grand intérêt...

La bulgarie

Nous voilà en Bulgarie. Nous quittons la Grèce et ses plages superbes sous un soleil de plomb, il fait 34 degrés. Nous decouvrons la Bulgarie pour la première fois, paysage montagneux et verdoyant. Les stations essences pullulent le long de la route, à 0,90 euro le litre de gasoil. Les routes sont d...

La grece

Nous sommes en Grèce. Après plusieurs jours de fortes chaleurs, nous nous réveillons sous des trombes d'eau, tout est trempés, habitués à laisser tout trainer dehors. Nous avons atterri sur une petite île après avoir traversé en ferry sur un véritable coup de tête. Je ne connais même pas encore le n...

Notre absence...

Kalimera à tous, Nous sommes désolés pour ce long silence mais nous avons eu quelques soucis informatiques et de connexion Internet. Nous sommes actuellement en Grèce: après être resté en Albanie une journée de plus ( à Monastiri beach), nous sommes partis faire du camping sauvage dans les montagnes...

L'Albanie, c'est aussi...

L' Albanie, c'est aussi un pays partagé géographiquement: il y a le nord et le sud. La partie nord, c'est ce qu'Eric a décrit précédemment et le sud est magnifique, beaucoup moins pollué, plus sauvage avec des plages aux eaux turquoises. Les albanais sont adorables et vraiment très accueillants. Ils...

L'albanie suite

40.11014, 19.722754  •
L'albanie, terre de contraste ou circule un nombre incalculable d'énormes berlines mercedes, et pays pauvre ou le systemeD est roi. Pays dont les habitants sont très chaleureux, tres accueillants mais ou personne ne parle un traitre mot d'anglais. Pays aux cotes et aux paysages sublimes, mais dénatu...

L'albanie

District de Shkodër  •
Apres 30 à 40 minutes d'attente à la frontière, nous arrivons en albanie. Je me leve de bon matin, pour aller chercher le pain, le depaysement est total, on m'accoste pour m'aider alors que je n'ai rien demandé, je me fais klaxonner à tout bout de champ, soit pour me proposer de me prendre en taxi,...

Le montenegro

Kotor  •
Nous avons traversé le montenegro, visiter les bouches de kotor, flaner sur la longue plage de buljarica et visiter la capitale podgarica. J'ai trouvé assez peu d'interets a traverser ce pays que j'esperais préservé du tourisme de masse. Les gens sont tres froids, ne parlent pas l'anglais, la nature...

Anniv de lilou

Šibenik  •
C'est l'anniv de lilou! Et à moins d'être sourd, on ne pouvait pas le rater, vu que ça fait un mois qu'elle nous le rappelle. Nous allons donc dans un bon petit resto, deguster du poisson grillé, des calamards frits et escalope de dinde sauce parmesan, pour lilou. Petite surprise, le serveur ramene...

Record battu!!!

Venise  •
Ca y est le record est battu, 15 kms de marche pour les enfants, à arpenter inlassablablement les ruelles de venise. Et oui Leo, lilou a marché de 15 kms et son pere ne l'a pas portée!,

Slovenie

Razdrto  •
Nous voila enfin arrivés en slovenie. Apres un periple compliqué, pour trouver une vignette obligatoire pour utiliser les autoroutes slovènes, une coupure du reseau internet pour trouver un hebergement, nous arrivons finalement a razdrto. Non non, il ne manque pas de voyelles dans le mot...nous pas...

Ah, Venise!

Venise  •
Départ à 10h en bus, après 20 minutes de marche. 1h de trajet et nous arrivons à Venise: on pensait que cette ville était petite, que nenni: C'est gigantesque, donc il fallu faire des choix puisque nous n'y sommes que pour la journée. C'est beau, labyrinthique, on a traversé beaucoup de ponts. On a...

Chioggia

Chioggia  •
Nous sommes arrivés le 11 mai à Sottomarina chez Gugglielmo, petit appart sympa avec le strict nécessaire. On visite la ville le lendemain ainsi que Chioggia. Sottomarina, c'est 7 km de plage de sable fin, je ne voudrais pas y être en haute saison... Chioggia est un petit port sympa qui me rappelle...

La tour de pise

Pise  •
Nous voila en italie après un trajet bien epuisant, il y a plus de 120 tunnels à traverser pour passer la frontière, des camions plus imposants les uns que les autres, une route souvent en travaux et parsemée de radars électroniques. 4 heures plus tard, nous arrivons à pise pour visiter la tour, tou...

Passage eclair a frejus

Fréjus  •
Apres une nuit au pied de l'ascension du col des 3 croix, nous partons sur frejus pour soigner une carie et retrouver mon oncle vinicio, que je n'ai pas vu depuis 30 ans. La moustache en moins, je le reconnais aisément avec son rire inimitable et sa gentillesse. Une heure plus tard et une carie en m...

Rocher de Roquebrune

Roquebrune-sur-Argens  •
Après de belles retrouvailles familiales et du repos, nous avons repris la route vers Roquebrune sur argens où nous avons gravi le Rocher de 323 m avec une récompense magnifique, une vue 360°. Noa en a profité pour faire une méditation. Chouette balade. Nous avons dormi au pied de ce bel endroit et...

Retour en france

Sant Pere Pescador  •
Apres un periple de 3000 kms, de la barbe en plus, des piqures de moustiques, des kilos en plus pour..., un mal de dents, nous sommes a qques kms de la frontiere. Demain, retour en france que nous traverserons rapidement direction pise et venise. Bisous et merci a tous pour ces petits commentaires q...

Port aventura

Salou  •
Salut à tous, Après nos deux jours à Barcelone: A nous port aventura, on conseille d'y aller, en famille, entre potes. C'est vraiment super et surtout hors saison. Très peu d'attente, des attractions de fous et y en a pour tout le Monde! Nous conseillons: Le furius baco, le shambala, le flume, le s...

Zaragoza

Saragosse  •
Nous avons quitté le froid pour rejoindre zaragoza. Sur notre trajet, nous avons découvert le Moncayo, les paysages que sont vraiment très beaux: Sierra, montagne, grandes étendues désertiques. Les espagnols ont implanté beaucoup d'éoliennes et ils ont bien raison. zaragoza est une chouette ville,...

Neige au reveil

Nous avons passé la nuit à soria, dans une espace magnifique, sierra, ou j'ai croisé ce matin, sur mon chemin, des chevaux sauvages, des boeufs, des biches,...,le paysage est à couper le souffle, il n'y a pas un chat, on se croirait seul au monde. cette nuit il a neigé, le réveil va être diffic...

Mettez vos commentaires ou messages

Bonjour à tous, Vous pouvez de nouveau mettre des commentaires ou nous faire part de vos impressions! On vous embrasse Sanarine, Éric, Noa et Lilou

Depart de porto

Porto  •
Voilà c'est fini, porto touche à sa fin, après 5 jours passés dans cette grande ville, dans une bel appartement d'artiste, on reprend notre maison mobile pour de nouvelles aventures, direction port aventura.

Arret avant porto

Toén  •
On est à quelques kms de Porto. on fait une pause à toen et demain, nous nous arrêtons 5 jours à Porto histoire de se refaire une santé car on vient d enchaîner 2000 kms, et tout le monde a hâte de se poser. moi je n'ai qu'une hâte, battre mon record de jours sans me laver. Demain, il devrait êtr...

Pause plage de soesto

Praia de Soesto  •
Nous nous arrêtons sur la plage de soesto, une des plus belles de la côte, sable fin blanc, mer transparente et un panorama à couper le souffle verdure, montagne, sentiers pédestres...inoubliable. Eric.

Plage de villaviciosa

Villaviciosa  •
Enfin on apercoit la mer. Il ne fait pas beau mais la vue est superbe. On postera des photos demain. on s'apprête à passer une nuit fraîche au milieu des camions de surfers. hasta luego et un grand merci à nicky pour tous les petits mots.

Randonnee

Itxassou  •
Aujourd hui départ pour une petite randonnée sous un magnifique soleil. Enfin,..., c'est ce qu'on fait croire aux enfants. Après une courte visite de la ville d espelette et 12 kms plus tard, les enfants sont cuits. En tous cas, ils m'auront epatés, 12kms et très peu de plaintes.

Itxassou

Après 2 jours sur la route et 50 heures sans se laver, nous arrivons dans un camping au pied des Pyrénées. Le temps est moyen mais la douche chaude et la grande piscine nous font vite oublier les quelques nuages.

Depart le 08 avril

Nous sommes le 8 avril, il fait beau, nous partons!